• Mémory des compléments à 10

     

    Clique les cartes à l'aide de la souris et trouve les compléments à 10.

    Appuyez sur la barre d'espace pour lancer le jeu.

     

    Pour jouer sans connexion, téléchargez le fichier.exe à lancer depuis son ordinateur (attention, pas de système de scores dans cette version hors-ligne).

    « CM : le présent des verbes du 3è groupe 310 BCe2 : les différentes écritures d'un nombre (page 1) »
    Partager via Gmail Delicious

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 21:24

    tres sympa ce jeu

    merci !!

    2
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 19:00

    Merci. 

    Il reste encore quelques réglages sur le placement des cartes qui n'est pas assez aléatoire... à suivre donc

    3
    jusaline
    Mardi 8 Avril 2014 à 18:01

    Bonjour je me permet d'écrire un commentaire sur l'article se référant au jeu, ne trouvant pas votre lien "contact" :


    je suis actuellement en Master 2 éducation et formation et je fais mon mémoire sur l'utilisation des jeux avec les élèves et leurs bénéfices - cherchant à multiplier les réponses d'enseignants à mon questionnaire, je voulais vous transmettre le lien pour peut être augmenté le nombre de réponses. 


    docs.google.com/forms/d/1PMuSUwooz0k2g_IjVKsIPV4lxcajnf45KaRf4-jieME/viewform


    Merci d'avance de l'attention que vous portez à ce courrier

    Mlle Cathelin 
    http://xqf.r.mailjet.com/o/1kkh/f21a5dee/3jygjm3e.gif" border="0" width="1" height="1" alt=""/>
    4
    Mercredi 9 Avril 2014 à 09:25

    bonjour

    Questionnaire rempli. J'ai fait suivre ton lien sur twitter, peut être auras-tu davantage de réponses ?

    En lisant ton questionnaire, je me demandais ce que tu appelles "jeu". Par exemple, çà, est-ce un jeu ou un exercice d'entrainement ? 

    http://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesmultiplication.php

     

     

    5
    jusaline
    Mercredi 9 Avril 2014 à 10:47

    Oui pour moi c'est un jeu, pour tous les jeux il y a des connaissances à utiliser. Mais quand on me dit que l'on utilise le jeu en classe en autonomie (hors le fait de travailler une notion dans une séquence), ce qui me chagrine, c'est que les enfants qui s'exerce à trouver des stratégies sont toujours les mêmes .. c'est à dire ceux qui se retrouvent le plus souvent en autonomie .. les autres n'ont pas le temps de s'exercer à trouver des stratégies ... et tous les parents ne jouent pas eux jeux de sociétés avec leurs enfants. Et pourtant s'exercer à essayer, construire une stratégie dans le jeux, vérifier, modifier si besoin est, même si c'est dans le jeu, c'est une compétence qui sert partout ailleurs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :