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Par 0fote le 23 Juin 2016 à 20:34
Si le document ne s'affiche pas, téléchargez-le directement (5,5 Mo) :
Les cartes sont en recto/verso. Il suffit de les imprimer (plusieurs par page), les découper, les plier et les coller.
Règles du jeu : Le meneur de jeu distribue toutes les cartes aux élèves tout en conservant la première pour lui. Il énonce le premier calcul à effectuer. L’élève qui a la réponse la donne à l’ensemble de la classe puis, retourne sa carte et énonce à son tour le calcul à réaliser. On continue ainsi jusqu’à épuisement des cartes.
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Par 0fote le 23 Mars 2015 à 21:16
Si le document ne s'affiche pas, téléchargez-le directement (5,5 Mo) :
Les cartes sont en recto/verso. Il suffit de les imprimer (plusieurs par page), les découper, les plier et les coller.
Règles du jeu : Le meneur de jeu distribue toutes les cartes aux élèves tout en conservant la première pour lui. Il énonce le premier calcul à effectuer. L’élève qui a la réponse la donne à l’ensemble de la classe puis, retourne sa carte et énonce à son tour le calcul à réaliser. On continue ainsi jusqu’à épuisement des cartes.
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Par 0fote le 26 Janvier 2014 à 17:31
Clique les cartes à l'aide de la souris et trouve les compléments à 10.
Appuyez sur la barre d'espace pour lancer le jeu.
Pour jouer sans connexion, téléchargez le fichier.exe à lancer depuis son ordinateur (attention, pas de système de scores dans cette version hors-ligne).
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Par 0fote le 19 Août 2013 à 16:04
Voilà un petit jeu de cartes pour travailler les compléments à 10. Au verso un chiffre, son complément au recto. Tous logent sur une feuille A4 que l'on distribue à chaque élève.
Vous pouvez aussi y jouer en ligne en cliquant ici.
S'il joue seul, l'élève pose une carte devant lui et doit deviner le chiffre inscrit de l'autre côté.
S'ils jouent à 2 : le joueur A pose une carte, le joueur B doit deviner l'autre face. S'il trouve, le joueur B remporte la carte et en retourne une à son tour. C'est au joueur A de deviner l'autre face. S'il ne trouve pas, le joueur B conserve sa carte. Puis, le joueur B retourne une carte que le joueur A doit deviner.
Et ainsi de suite...
Bien entendu, chacun peut fixer ses propres règles
Vous le trouverez en version à COLORIER pour les élèves, et en version colorisée pour la classe.
Pour l'impression j'ai opté pour le 3X3 sur une page A4. Sur un fond de couleur c'est plus joli !
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