• Its Learning : bon à savoir !

    Quelques remarques ergonomiques sur l'ENT ItsLearning expérimenté en classe depuis le début du mois de mai 2013.

    Tableau de Bord

    1- Bloc panneau d'affichage 

    * le "+" permet facilement de trouver comment ajouter une note, en revanche, ne pas chercher un lien "modifier", il n'existe pas : il faut cliquer sur le titre pour éditer une annonce.

     

     2- Bloc sondage 

     * réponses données en % : très peu parlant pour les élèves de ce2 ;

     : mettre aussi (ou au choix) le nombre réel de réponses par proposition. Dans une classe, c'est chouette de savoir que 15 enfants ont voté comme soi et que 12 n'étaient pas d'accord. 

     

    Cours

    exercices 

      - réponse courte : mots clefs : chacun de ces mots doit figurer dans la réponse ; les points sont attribués au prorata des mots clefs utilisés par l'élève

    - pour les exercices en temps limité : la pop-up qui s'ouvre au lancement est très moche  

     

     - Couic : impossible de supprimer un groupe autorisé à accéder à un exercice. Je suis obligé de sélectionner un élève fantôme pour que le groupe "classe" n'accède plus.

     

    ergonomie

    - pour les articles longs, une petite flèche/lien  Haut de page ne serait pas inutile

     

    devoirs

     - prévoir la possibilité de mettre un temps limité aux devoirs, comme pour les exercices, afin de les réaliser en classe.

     

    Liens

    le site d'Itslearning en français : http://www.itslearning.fr/

    les recettes : https://www.itslearning.fr/recettes

    Le support : https://itslearningfr.zendesk.com/home

    Les idées pour un développement futur (en anglais) : http://itslearning.accept-ideas.com/communities/itslearning-ideas-portal/ideas/recent

    « Haut les mains !Mes leçons avec Brainscape »
    Partager via Gmail Delicious

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :