• Faire de la Grammaire en cours double, ce1/Ce2, Françoise Picot

  • Commentaires

    1
    wen
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 15:23

    Merci beaucoup pour cette adaptation !

    super travail ... :)

      • Dimanche 3 Janvier à 18:57

        J'espère que ça te fera gagner du temps pour ta classe. cool

    2
    Dimanche 7 Février à 12:15

    Bonjour,

    j'utilise actuellement la méthode en ce2/CM1/CM2 et je vais certainement avoir les CE1 en plus à la rentrée donc ton travail m'intéresse bien vu que j'ai aussi un tbi smart et que je n'avais pas vu de documents dessus. je n'arrive pas à lire le travail de sanleane d'ailleurs dommage.

    Tu travailles sur le même texte avec tous et après tu différencies niveau exercices?

    Peut etre que ça n'apparait pas pareil pour toi mais les cases de caches sont fixes, tu peux les rendre amovibles en faisant en clique droit sur ta zone de couleur , tu descends dans propriétés et ensuite sur animation image puis sortie et quand tu cliques sur ta zone cachée , elle s'en va toute seule quand tu veux.

    merci pour le partage

      • Dimanche 14 Février à 17:10

        bonjour

        @spiky Je ne suis pas du tout dans ta configuration car j'ai seulement des Ce2...

        Grand merci pour le cache que l'on peut rendre amovible, ça va bien m'aider dans la gestion de mon affichage.

    3
    Emadym
    Mercredi 6 Juillet à 12:50

    merci pour tout ce travail si précieux   Comptes tu continuer cette methode l 'annee prochaine    Annee 2

    merci pour ta réponse

     

    MP

      • Dimanche 31 Juillet à 19:54

        Merci à toi pour tes encouragements.

        Oui, je continue la méthode l'an prochain avec une nouvelle classe de ce2. Je l'ai vraiment appréciée. cool

    4
    Emadym
    Mardi 9 Août à 10:46

    bonjour connais tu quelqu'un qui a mis en page l'année 2   faire de la grammaire en cours double ce1 ce2  Je ne trouve pas   merci à toi

    5
    EJOA
    Mercredi 24 Août à 14:02

    grand merci pour ce partage et cet immense travail! Quelle aide précieuse. Cependant peux-tu me dire si cette version correspond bien à l'année 2 de la méthode Picot? Merci et bonne rentrée

      • Mercredi 24 Août à 14:15

        Et non, ce n'est pas l'année 2, c'est bien la 1ère année pour des ce2 qui n'ont pas suivi la méthode en ce1...

        bon courage

    6
    EJOA
    Lundi 12 Septembre à 19:31

    Bonsoir, J'ai encore besoin de quelques renseignements concernant les leçons, que je n'arrive pas à lire sur votre site. comment les utilisez vous? Les construisez vous vous même ou des documents m'ont ils échappés dans la méthode Picot, que je découvre!!! Merci d'avance

      • Lundi 12 Septembre à 21:09

        bonsoir

        En fait, tout est dans la méthode, c'est du clé en main.

        Sinon, d'autres documents sur le site Cartable d'une maîtresse

    7
    nat
    Mardi 4 Octobre à 17:54

    bonjour,

    je viens de commencer faire de la grammaire en ce1/ce2 avec ma classe, après avoir testé la version ce2 l'an dernier. Je trouve les séances trop longues et beaucoup d'élèves restent passifs... J'ai l'impression de ne pas avancer... De plus, je n'arrive pas à travailler la lecture en dehors des textes de la méthode, ce que je trouve dommage...  Bref, toi qui a déjà pratiqué, est-ce que cela vaut vraiment le coup que je persiste ? en tout cas, merci pour le travail que tu as accompli.

      • Mardi 4 Octobre à 18:31

        bonsoir

        Chaque jour, il faut bien avoir à l'esprit l'objectif de la séance et, en fonction de celui-ci, passer plus ou moins vite certains points. Inutile de trop s'attarder sur les phrases négatives si l'objectif du jour est le nom commun.  Tu peux aussi couper certaines séances, surtout en début d'année, où la mise en route est plutôt longue, et les faire en 2 fois par exemple ; l'écrit est laborieux aussi en septembre, raccourcis les exercices. En ce début d'année, les élèves semblent lents, très lents (bah oui, on a gardé nos repères de juin et vite oublié ce qu'étaient nos élèves en septembre de l'an dernier), et je pense que je serais aussi découragé si je n'avais déjà fait la méthode l'an dernier avec plaisir et, je trouve, assez d'efficacité.

        Bref, à mon avis, persévère en adaptant à ta classe et n'hésite pas à passer ce qui semble plus accessoire.

         

        bon courage

    8
    nat
    Mardi 4 Octobre à 20:50

    merci pour ton message, et pour tes conseils.... allez, j'y retourne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :